Brocanteur qui achète tout ??

brocanteur debarras suite deces

Un brocanteur achète tout achète tout ↓

brocanteur qui rachete tout
Actualisé le 07/05/2019

Un brocanteur qui achète tout existe-t-il ?


Vous avez une grande maison meublée, et vous souhaitez la vider de tout son contenu ? Il serait facile de le faire soi-même si le contenu n’est pas encombrant ni délabré. Mais dans le cas contraire, vous devez faire appel à un professionnel. Il arrive que la prestation d’un brocanteur professionnelle soit gratuite lorsque la valeur des biens couvre les frais du débarras. Mais un brocanteur qui achète tout existe-t-il ? Découvrez dans cet article les destinations des objets récupérés dans votre maison après ce type d’intervention.


Quand est-ce que le brocanteur achète tout le contenu à débarrasser ?

La réponse à la question est oui, un brocanteur qui achète tout existe bel et bien. En effet, avant d’entamer le vidage de votre maison, il se déplace chez vous pour estimer la valeur de tous les objets qui s’y trouvent. Le professionnel se doit donc d’être un connaisseur, qu’il s’agisse d’estimer le prix des meubles, des appareils électroménagers, des équipements divers et des objets de décoration. Si ces biens sont en bon état, s’ils fonctionnent encore normalement ou s’ils intéressent le brocanteur, celui-ci vous paiera le prix à leur juste valeur.


Où iront les biens moins valeureux ?

Un brocanteur qui achète tout commence par estimer le coût de tout ce qui se trouve dans votre maison. Pour vider complètement le logement, il trie les objets en mettant ensemble ceux qui ont la même valeur. Les autres biens sans valeur marchande seront également débarrassés, mais au lieu d’être achetés, ils seront donnés aux associations qui en ont besoin. Il existe aussi des sites de petites annonces qui achètent les produits d’occasion. Les objets encombrants qui ne servent plus à grand-chose seront mis en déchetterie, et peuvent être recyclés dans la mesure du possible.

Et qu’en est-il de la maison vidée ?

Une fois que votre maison est totalement débarrassée de tout son contenu, le brocanteur qui achète tout effectue un balayage des sols. Le professionnel dépose d’abord les nouveaux lustres, les ampoules et les rideaux avant de donner un grand coup de balai à l’intérieur de la maison. Toutes les dépendances seront également nettoyées de fond en comble. Dans le cas d’une habitation laissée à l’abandon pendant plusieurs années, la tâche n’est pas si simple. Mais le principe est de laisser la maison dans un état impeccablement propre, sans aucun bien à l’intérieur, en vue d’un réaménagement, d’un déménagement, ou d’une location.